Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
28 mai 2009

Où quand un manque d'ingrédient fait naitre un recette qui tchue!

Mardi 26 mai c'était la fête des voisins!

Et euh ben chouette mes voisins et moi on a fait la fête dans notre mini-parc (juste sous ma terrasse)...

Je m'étais engagée pour faire un cakos chèvre et menthe (ouais parce que bon le Cakos c'est L'AMI des fêtes entre voisins arrosées de rosé!)...

Oui mais euh 18h22 exactement et oh merdoum j'ai pas de menthe fraiche (mais quelle conne Nondedjeu), pas grave je vais mettre à la place des abricots secs (gné?)

Bilan?
Ca déchire ma môman !!
Mon Cakos est parti en 2sec et tous mes voisins m'ont demandé la recette!
Donc je me dis que si tout le monde a adoré pourquoi pas vous?? et l'amie Katoche qui prépare ses 25 ans dans quelques jours pourrait se laisser tenter !

Igrédients :
200 gr de farine à gateau (le paquet orange chez Francine)
4 oeufs
1 sachet de levure
3 CS d'huile d'olive
10 cl de lait
1 buche de chèvre
10 abricots secs

Four à 200°C (th 6/7)
1 moule à Cake

-Découper le fromage de chèvre en dés assez grossiers (on s'en cogne ils vont fondre). Couper les abricots en lanières un peu épaisses (on peut utiliser des ciseaux si on est une feignasse)
-Mélanger farine + oeufs + levure + huile + lait
- Rajouter dans la préparation le fromage en dés et les abricots. Mélanger
- Mettre dans le moule et hop au four (45 à 60 min selon votre four)
ATTENTION => si vous n'avez pas de moule en silicone n'oubliez pas de passer le moule avec un peu d'huile d'olive sur un sopalin pour démouler à l'aise.... toujours plus plaisant de démouler son cake avec facilité... uh uh uh uh fallait que je la fasse celle là

Vendredi j'ai des invités et pour l'apéro je prépare un cake roquefort et poires.... Oui je fais souvent des cakes parce que c'est rapide, facile et que pour les louper faut être une buse!!!
Pour la suite je passe par le traiteur japonais... MAIS si ma bonne dame le cake au roquefort ça va trèèèèèèèèèès bien avec les sashimis de daurade et autres tempuras!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou !<br /> J'espère que tuvas bien!<br /> Alors la veste , le doublage et 100% coton , l'estérieur aussi , le reste est en polyester .<br /> A bientôt
N
moi j avais fait un gateua au chocolat avec ma fille,avec deco smarthies,coeur en surcre,croquant et j en passe,il a pas duree longtemps mais bon vu le nombre de personnes,plus de 100 a notre fete des voisins ca veut p etre rien dire,lol
K
Surtout si je me couche avec lol !<br /> <br /> Je vois que l'on a définitivement les mêmes goûts hein ? Le kaki avé le bleu ciel : c'est vraiment top !<br /> <br /> Mon foulard je le porte presque tout le temps. Parce qu'il me rap une chouette journée avec ma Nine, parce que c'est du voile de coton, parce qu'il est vrai beau ! Et parce que j'adore avoir un cheche autour du cou.<br /> <br /> Pour Monop, expedition en camouflage prévue ce soir. Peut-être un autre petit cadeau d'anniversaire ... Tu sais, Cyril me fera un cadeau à London fin août ... Genre Julia Roberts, chez Primark.<br /> En revanche, je lui demandé de m'écrire une lettre d'amour si possible hein ... Je pense que cela sera : primo économique (je viens de rendre notre déclaration d'impots), deuxio je serai trés émue et probablement étonnée ... trois : j'adore les lettres ...<br /> C'est pas ti mignon ça ?<br /> Pour les sandales framboies je les reçois vendredi soir, je te dirai ça ...<br /> <br /> Eh puis, t'as qu'a pas donc être aussi belle et même qu'il y a beaucoup de choses qui te vont à merveille ! et que même c'est pas ma faute !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> kat.
F
Moi c'est cake au chorizo ... hummm trooop bon faudra que je poste la recette !<br /> <br /> Zaza - talons - couloir - urgence - Dr House !!!! Waouh moi j'en veux bien un comme ça de zaza ... hihihihi
N
oooooooooooh ben dis donc les lagons ont eu un succès de dingo, Chubby et Sonya les ont pris aussi!!!<br /> <br /> C'est facile de marcher avec car la cambrure est bonne (moi je ne les quitte plus.... Tendre Epoux adore l'effet talon et se demande si je ne devrais pas les reprendre en framboise aussi)<br /> <br /> ceci dit je viens de m'offrir un beau pantalon en lin kaki de chez Etam et ben je trouve que les framboises avec ca dépoterait<br /> <br /> quoique... il y a quelques années j'avais déjà un pantalon en lin kaki et je le mettais toujours avec un petit haut bleu ciel (j'adore ces 2 couleurs ensemble)... donc me demande si je ne vais pas retaper dans le kaki/bleu ciel/lagon et superbe foulard de Katoche...<br /> <br /> <br /> au fait ce foulard tu le portes?<br /> <br /> <br /> et Cyril si moi j'ai mauvaise influence sur ta femme... fallait la voir le samedi chez Cos ou dans sa petite boutique "Niiiiiiiine si t'achètes pas ça je te parle plus ... cette robe est faite pour tooooooooooooi"<br /> lol alors hin? qui pousse qui hin!??? pis moi je poussotte à peine avec 12 euros!<br /> Tu vas voir Monsieur Kat que tu vas me dire merci quand tu vas la voir chalouper dans le couloir "euh Kat?! ... ce soir tu dors avec tes chaussures d'accord???"<br /> <br /> <br /> <br /> et la maxi dress de chez Monop'? tu as craqué???
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
  • Un coin à moi pour êre superficielle, parler de moi, de ma silhouette que j'apprends à aimer, de mes envies, de mes attentes... un endroit où je ne serai pas forcée d'être la maman parfaite, l'épouse modèle... Bref un endroit où je peux être moi, et me fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
Archives
Publicité