Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
9 octobre 2009

Oh oui ben euh oui

Les travaux dans ma couisine (comme dit mon grand) sont bientôt terminés!!!

J'ai déjà mis au point un menu pour célébrer ça (le 31 octobre, ouais je suis radine ça sera repas pour la couisine ET mon anniversaire... quoi vous savez pas?? j'ai bientôt 30 ans!!!)

Donc je vais proposer pls petits trucs

  • Gelée d'agrume, gambas, mousse d'avocat et chantilly (oui je ne suis pas douée pour trouver des noms, vous êtes pas sur M6 là! je ferai la gelée d'agrumes la veille, vais m'offrir un siphon à chantilly pour faire comme les grands, mais pas en inox parce que bon ca coute un bras et que bon la cuisine nous a déjà couté 2 bras chacun donc on n'a plus de bras)
  • Samossas aux légumes et sauce à la menthe (je vais les faire ce ouik end et hop congélo)
  • Croustillant poire et foie gras (avec réduction de vin aux poires et miel)
  • Crème brulée carotte et cardamome (comme j'ai pas de petit ramequin faut que je me tape des crèmes brulée mamie nova pour récupérer les petits pots en verre.. dur la vie nan? Ben oui j'ai que des grand et là je recherche à faire petit)
  • Crème brulée tomates confites et sirop d'anis (oui il m'en faut 12 donc... pis que j'achète un chalumeau!! oui je pourrais me servir du grill MAIS je veux un chalumeau pour faire style.... euh quoique bon le grilll c'est bien aussi et + prudent vous avez raison)

  • Macaron chèvre et figue (remplace le fromage quoi, 2 macarons par personne, c'est cool je peux faire en avance les coques et les congeler, faut que je me trouve une nouvelle poche à douille et non il n'y a pas de contrepèterie dans cette phrase)

  • 1000 feuilles pomme cannelle et mangue, chantilly vanille maison, glace à la vanille maison (en fait le 1000 feuilles c'est un montage simple=> 2 disques de filo sucrés (avant de les passer au four on les badigeonne avec beurre et sucre) puis des lamelles de pommes revenues dans un peu de sucre et pas mal de cannelle, avec des lamelles de mangues un peu roties, un peu de chantilly, encore 2 disques de filo, re-pommes et mange et chantilly, re-re disques). Ca sera présenté sur une petite assiette rectangulaire=> a droite une petite tasse à moca de forme rode pour la glace maison, au milieu le 1000 feuillles à gauche une cuillière chinoise blanche avec du rab' de chantilly.

031108_095936_CHEFSTUDIO_QFEUcQ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien que de bonnes choses au menu ...<br /> <br /> Mel
D
Contente de te relire, par contre si tu peux et si tu le veux bien pourrais tu stp me donner ta recette des croustillants poire et foie gras teplait ? merci d'avance, bon courage pour toutes ces préparations drôlement appétissantes, anniv le 31 ? moi c'est le 30 mais 11 ans plus vieille...
T
Super appétissant tout ça! Je sens que je vais aller faire un petit tour dans le frigo, j'ai comme un petit creux tout d'un coup ;-)
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
  • Un coin à moi pour êre superficielle, parler de moi, de ma silhouette que j'apprends à aimer, de mes envies, de mes attentes... un endroit où je ne serai pas forcée d'être la maman parfaite, l'épouse modèle... Bref un endroit où je peux être moi, et me fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
Archives
Publicité