Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
18 mai 2009

recette samossas aux légumes

Préparation : 25 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 8 personnes - 38 pièces) :

- 1 petit verre d'huile + 1cs d'huile
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail écrasée
- 3 carottes coupées en dés
- 3 pommes de terre moyennes coupées en dés
- 1 poivron rouge coupé en dés
- 100 g de petits pois
- 1 cs de pâte de curry (sauf si pâte de curry forte là y aller doucement 1cc puis gouter et ajuster)
- 3 cs de chutney de mangue
- 2 cs de coriandre ciselée
- 20 feuilles de brick ou filo


Préparation :

Dans une poêle, chauffer 1 cs d'huile.
Faire revenir l'oignon et l'ail 1 min. Ajouter les carottes, les pommes de terre et le poivron. Remuer 5 min, baisser le feu et laissez encore 5 à 10 min
Ajouter la pâte de curry. Remuer 2 min.

Délayer avec 6 cs d'eau, laisser mijoter 7 min à feu doux.
Incorporer les petits pois, le chutney et la coriandre.

les légumes doivent être fondants, donc goutez et si c'est à votre avis encore trop ferme laissez sur le feu et au besoin rajoutez un peu d'eau.

Une fois ok otez du feu et laissez refroidir un peu

pendant se temps tremper un torchon dans de l'eau fraiche et enveloppé avec les feuilles de brick.
allumer le four sur 200°C, mettre un papier sulfurisé sur la plaque

Couper les feuilles de filo en deux dans la longueur. .(ca va donner des samossas de belle taille, si on veut en faire des petits on coupe alors le cercle en 4 bandes mais dans ce cas il y en aura le double... perso avec cette quantité j'ai fait 80 samossas petits/moyens)
Huiler les bandes au pinceau
Déposer un peu de farce dans un coin et refermer en triangle (pour bien fermer le triangle on rentre le dernier morceau dans le pli).

A ce moment on peut les mettre dans un sac congélo et hop congélateur comme ça le jour J il n'y a plus qu'à les passer 20/25 min au four à 200°.

Pour aller avec moi je propose toujours un bol de chutney de mangue et un bol de yaourt à la menthe!
Sauce à la menthe :
de la menthe fraiche (20 feuilles environ)
2 fromages blancs (moi je prends des 0% mais c'est parce que je suis chiante)
Mixer les feuilles de menthe au robot et rajouter les fromages blancs et remixer.
servir bien frais

Voilà ma Kat' avec ça tu vas être prete pour ce grand soir (à mon sens fais les ce ouik end comme ça t'es tranquilou)
Je te conseille aussi de proposer 2 cakes salés
- tomates séchées + basilic + jambon de dinde
- fromage de chèvre + menthe fraiche (tu fais ta pate à cake dans laquelle tu rajoutes 1.5 buches de chèvre mixées et 20 feuilles de menthes hachées grossièrement au couteau.... une tuerie!!)

Suivant le nombre de tes invités rajoutes des petites douceurs fraiches à manger au verre =>
-boules de melon + lamelles de jambon cru + un peu de poivre + un trait de muscat (à manger dans un verre avec une petite cuillière)
- laitue coupée finement + quartier de pomelos pelés à vif + queue de crevettes (pour la sauce jus du pomelos + 1cc de mayo + sel + 1 picé de paprika)

- des légumes crus divers et des sauces + guacamole

-petites brochettes de blanc de poulet (la veille tu découpes tes blancs de poulet en petites bouchées que tu montes sur des pics en bois. dans un plat rectangulaire tu fais mariner tes brochettes dans => citron + sauce soja douce + ail + gingembre + coriandre. Le jour J tu les cuits à la poele et tu arroses avec la marinade...ou si t'as tu les fais au BBQ sur ta terrasse)

Pour le dessert => couscous de fruits + mignardises achetées!!

PUTAIN J'AI FAIM!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roooh ! le cake fromage de chèvre + menthe fraiche, je crois que je vais le tenter.
F
Holala c'est méchant ça la pastéques ... je suis une fan inconditionnelle de la pastèque moi !!!<br /> On pourrais se faire ça autour d'une bonne sangria !
N
attends juillet et tu mélanges des boules de pastèque tes boules de melon, sel + poivre + 1 cs de muscat, tu mélanges bien, tu gardes au frais... tu mets dans un verre avec les lamelles de jambon...<br /> <br /> <br /> kat<br /> => j'ai gagné mon invitation lol???
K
T'es la meilleure ! Merci mille fois ! <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> kat.
F
Non mais c'est pas possible ça !<br /> C'est journée recette LOL<br /> Holala je suis resté sur les boules de melon avec leurs tites lamelles de jambon cru soupoudrées de poivre et de muscat !!!!! Je bâve sur mon clavier moi !!!!!!<br /> Rôôôôô va falloir que j'invite du monde moi maintenant pour essayer tous ça LOL
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
  • Un coin à moi pour êre superficielle, parler de moi, de ma silhouette que j'apprends à aimer, de mes envies, de mes attentes... un endroit où je ne serai pas forcée d'être la maman parfaite, l'épouse modèle... Bref un endroit où je peux être moi, et me fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
Archives
Publicité