Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
5 mai 2009

le sac dress (enfiiiiiiiiiin)

Enfin je peux la mettre...

Ce matin 9°C sur le balcon.... mouais.... il fait gris.... mouais.... mais en même temps "en mai fais ce qu'il te plait" donc fuck!

Et hop!

                       DSC06911 DSC06912

Portée en semi jupe/robe avec un t'shirt H&M noir et les spartiates dorées. Un gilet de grand papa noir.

Sympa non?
Mon mari déteste "mais enlève moi ce bout de tissus on dirait que t'es enceinte avec ces fronces sous les seins...."

Bon oki la le sac dress est sympa mais en y réfléchissant bien c'est un peu hors de prix pour ce que c'est!
Vous savez coudre? ben c'est un peu simple alors
2 carrés de 80 cm x 80 cm de tissus souple et un brin élastique comme du coton jersey avec 3% d'élasthane
une bande du même coton mais en noir de 5 cm de large sur 3 à 4 m (selon la silhouette pour un max de possibilité de nouage). On peut aussi prendre des mètres de large ruban satin mais là adieu le côté confort du coton élastique!

vous surpiquez les 4 côté pour empêcher le coton de filer (1), puis sur un côté vous rabattez 2.5 cm en vous cousez juste le bas pour faire passer le cordon. Idem pour 2ème carré(2)
Vous réunissez les 2 carrés en cousant bord à bord mais en n'allant pas jusqu'en haut (normal) vous laissez une ouverture de 20 cm (3).
Vous pouvez retoucher l'ourlet du bas pour une plus jolie finition.
Vous pliez en 2 dans le sens de la largeur le long ruban de coton et hop un couture. Terminez les extrémité par un simple noeud.
faites passer le ruban dans les 2 pans et hop (5)!

patron_robe

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore ta tenue trop jolie!!!!cette couleur te vas trés bien!!!!4<br /> bisous!!!
M
Moi à l'inverse de TE, j'adore.<br /> Excellente idée d'avoir transformer ta sac dress en semi jupe/robe.<br /> Quel sacré style madame Nine !
P
Ben écoute, ce petit bout de tissu vert, tu as vraiment su en faire qch!!<br /> Très chouette avec le noir du gilet et le doré des spartiates :)
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
  • Un coin à moi pour êre superficielle, parler de moi, de ma silhouette que j'apprends à aimer, de mes envies, de mes attentes... un endroit où je ne serai pas forcée d'être la maman parfaite, l'épouse modèle... Bref un endroit où je peux être moi, et me fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
Archives
Publicité