Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
26 mars 2009

Un parfum de soleil...

... J'veux du soleil...

Oui mais bon là c'est mal barré... alors bon laisser nains et Tendre Epoux pour une escapade au soleil super méga loin que je suis obligée de me droguer (oui je suis malade en avion... même pour aller en Corse je suis malade...)? Ca serait indigne de la super Maman que je suis (quoique...)

Donc? donc on fait avec les moyens du bord!

Déjà coup de printemps niveau fringues et make up (euh niveau fringue ça a pas duré non plus vu les nuages noirs et la pluie j'ai troqué ma robe boule grise et mes ballerines pour un pantalon noir et sous pull sans aucune originalités).
Allez hop il me reste le maquillage (faudra me croire sur parole parce que pas de photo) : un peu de gris tout léger et du rose poudré sur les yeux,  le teint faussement nude (merci le fond de teint en poudre Chanel), et un rose pétale sur les lèvres, parfait pour un printemps doux comme les dragées...
Quand je me suis changée j'ai juste zappé le rouge à lèvres pétale pour un rouge coquelicot (j'ai enfin trouvé MON rouge mat qui me plait et surtout qui me va, estompé il y a une pointe de framboise dans ce rouge coquelicot donc ça va avec mon teint et la forme de ma bouche).

Allez zou le côté printemps du maquillage a été zappé avec ce rouge à lêvres ...Mais quand même je fais comment moi avec mon envie de soleil?
Bon les fringues pas possible, le make up non plus (ben ouais il va avec les fringues)... reste... reste?? Le parfum!!

Mon parfum d'hiver c'est Amour by Kenzo (oui comme beaucoup j'ai un parfum par saison, enfin par 2 saisons puis qu'automne et hiver c'est le même depuis 2 ans, avant c'était Flower by Kenzo j'adore son côté poudré et les parfum fleuris sont vraiment ceux qui me vont le mieux)

230414788

pour l'été j'ai 2 choix

137044087_6c8ee2f6a0

diorportofinoperfume


* 1 fleuri poudré tout léger (Flower by Kenzo en version light sans alcool mais qui tient super bien le flacon est le même mais en givré)
* 1 très frais très "citron" (Escale à Portofino par Dior)

Oui mais là ça sent pas le soleil.... Comment trouver un parfum de transition pas trop cher pour répondre à mon envie?

Je file chez Séphora qui propose une "gamme gourmande" basée sur la vanille pour même pas 20 euros... Oui mais bon la vanille ça fait ado... oui mais là elle est mariée avec de l'abricot ou du chocolat ou de patchouli ou du monoï, ou de la fleur d'oranger... je teste... je beuârk, c'est trop fort et même si sur le coup ça sent bon la vanille ça tourne assez vite, je pense que c'est vraiment trop pour les ados (en même temps bien fait pour moi ces produits étaient dans le rayon parfum d'enfant ... parce que pour tout vous dire mes nains tournent au Burberry et qu'ils n'en n'ont plus... faut dire que j'aime le porter aussi!!)

burberry_baby_touch_big

Bref un échec, mais là une gentille vendeuse me propose alors d'essayer une Eau de Clarins l'Eau Ensoleillante
"oui mais euh ma petite dame je veux pas mettre bcp"
Ca tombe bien ça existe en 50 ml pour 26 euros... bon ok 40 euros les 100 ml ça sera plus économique MAIS pas sûr que cette envie dure 100 ml donc ben hop j'opte pour le 50 ml!

parfum_clarins_eau_ensoleillante2_1_

NI 1 ni 2 une fois rentrée paf je m'asperge : ben oui faut dire qu'en prévision de cet achat j'avais zappé le parfum ce matin. LE truc qui n'arrive jamais, je peux ne pas me maquiller mais pas me parfumer après la douche c'est I N P E N S A B L E!!! le soir après la douche parfum (vi vi même pour aller au lit), dans mon sac de piscine je garde tous les échantillons de mes parfums et hop un pshiiiiiiiiiiiiiiiiit avant de sortir de la cabine les pieds nus et humides et les cheveux en bataille encore pas mal gorgés d'eau.

il est 15h17 et j'ai déjà un premier avis : l'Eau Ensoleillante a disparu, sur le coup l'odeur et agréable et très "soleil", puis elle peut apparaitre comme assez entêtante (peut être même limite écoeurante à force), puis POUF elle disparait...

Donc pour l'instant je termine cette belle bouteille en verre (rechargeable), mais ne pense pas renouveler l'expérience! Mon envie de sentir le soleil est toujours présente mais je pense qu'elle restera une simple envie...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
que penses-tu de Paris Eau de Printemps de chez YSL? trop fleu-fleur?<br /> Autrement le Parfum d'Ete de Kenzo, ou même le premier (Kenzo c'est Beau, je crois) sont terribles quand il recommence à faire beau!
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
  • Un coin à moi pour êre superficielle, parler de moi, de ma silhouette que j'apprends à aimer, de mes envies, de mes attentes... un endroit où je ne serai pas forcée d'être la maman parfaite, l'épouse modèle... Bref un endroit où je peux être moi, et me fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
Archives
Publicité