Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
24 novembre 2008

Casse tête culinaire pour un apéritif dinatoire...

Voilà samedi soir j'ai du monde chez moi.... je souhaite leur proposer une sorte d'apéritif dinatoire, le "problème" qui n'en n'est pas un en fait c'est que les personnes invitées ont l'habitude de sortir, qu'elles ont un goût très sur et (le plus hard quand on reçoit) la femme est un cordon bleu..... bleu indigo!!! ma tante cuisine comme... oh comme... enfin c'est la perfection, d'un rien elle vous fait... Par exemple l'été dernier j'étais chez eux avec mon grand (nain n°2 pas encore en route et Tendre Epoux travaillait), comme tous bons suisses qui se respectent mon oncle et ma tante nous ont préparé une raclette... mais attention une raclette suisse (à savoir sans charcuterie c'est carrément plus digeste).... pour aller avec le fromage des graines de cumin, et ma tante a sorti son "petit plus" ... des courgettes aigre-douces qui accompagnent le fromage en condiment.... je déteste les courgettes et ben là j'étais à 2 doigts de lui manger tout le pot!

Bref tout ça pour dire que lorsqu'on a des invités comme ça on se met toute seule la pression.... et comme je suis un peu pénible et que j'aime que tout soit parfait.... casse tête dès le lundi (en plus pour rajouter ma Belle mère et mon beau père débarque samedi pour déjeuner.... pùt@"#!! ils ne viennent jamais nous voir JAMAIS! il faut qu'ils se pointent LE jour où la maison doit être parfaite et la bouffe extra)

Voilà ce que je souhaite proposer :

  • Roulé au saumon fumé (avec mascarpone à la ciboulette)
  • Salade d'agrumes et gambas (les gambas auront marinée 24h dans un mélange d'huile d'olive+citron + graines de fenouil + pastis puis à la poele avec leur marinade pour garder un côté moelleux, puis une fois refroidie je les décortique et hop je fais ma salade => laitue très croquante + pomelos pelé à vif + gambas et comme sauce jus du pomelos + jus des gambas)
  • tomates cerises façon pomme d'amour (plongées dans un caramael salé puis dans des graines de sésame)
  • Mini brochettes de poulet au gingembre (poulet mariné avec gingembre, ail, sauce soja douce, citron vert, puis mis sur batonnets et cuit avec la marinade... je pense rajouter un peu de lait de coco pour adoucir le tout)
  • samosas aux légumes
  • Plateau de fromage et fruits secs
  • sans doute une salade de fruits de saison avec une tranche de cake au citron...

Si vous avez des idées, j'ai vraiment envie de faire plaisir à mes invités (tout en ne passant pas la journée dans la cuisine... Déjà pour le midi et pour composer avec le côté hypra chiant de mon beau père qui n'aime rien et ne bouffe rien de ce que JE peux cuisiner je fais au plus simple avec tartare + frites au four et salade.... oui oui la même chose que ce samedi, en même temps une fois je lui ai fait une tarte fromage de chèvre/menthe et pour lui c'était déjà trop exotiques.... imaginez sa tête quan dpour les 35 ans de mon mari et 2 ans de Néo j'ai fais une salade tahitienne en entrée et des gambas au BBQ pour le plat...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
  • Un coin à moi pour êre superficielle, parler de moi, de ma silhouette que j'apprends à aimer, de mes envies, de mes attentes... un endroit où je ne serai pas forcée d'être la maman parfaite, l'épouse modèle... Bref un endroit où je peux être moi, et me fou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Nombril de Nine (mais pas que ...)
Archives
Publicité